Invités 2019 (Artistes en exil)

ARTISTES EN EXIL

Pour 2019, outre les expositions dans les cours et jardins de Vers devenues traditionnelles, l’association souhaite s’investir dans un plus vaste projet en offrant cet été, une vitrine à une famille d’artistes en exil. Il s’agit d’un geste spontané suite à une action conjointe au début 2018, de l’association « L’Ateliers des artistes en exil » ("aa-e"), lauréat du Prix Culture pour la Paix 2019 et de la Ministre de la Culture, Madame Françoise Nyssen.
Notre souhait est de faire vivre la liberté de création et d’expression artistique, de continuer d’élargir nos regards, ce qui entre dans le cadre de notre démarche et notre objectif artistiques de faire connaitre à nos visiteurs des artistes originaux. Pour cela, nous allons accueillir, toujours au sein du village, deux artistes en exil pour une résidence de deux semaines, du dimanche 7 au lundi 22 juillet 2019.
Deux artistes iraniens ont été sélectionnés avec Judith Depaule, responsable de « aa-e ». Il s’agit de Mehdi Yarmohammadi, sculpteur et d’Hura Mirshekari, peintre.

the bird (Baie d’Aårhus, Danemark)
Exécution - 2018, Hura Mirshekari@MCThibaut_Chapotot, 2018
Vitrines_aae_HMirshekari@MCThibaut_Chapotot1-640x426.jpg
photos de l'exposition « Les vitrines de l’atelier des artistes en exil » au Palais Royal (5 rue de Valois) par « L’Ateliers des artistes en exil » (« aa-e »)
Share by: