Le 1er prix (Prix du Jury, 1 000 €) est revenu au sculpteur Alejandro BERCONSKY.
Cependant, le jury a également remarqué l’œuvre de Pierre NGO TAN qui était en deuxième position.
Le 1er prix (Prix du Jury, 1 000 €) est revenu au sculpteur Alejandro BERCONSKY.
Cependant, le jury a également remarqué l’œuvre de Pierre NGO TAN qui était en deuxième position.
Ce prix crée spécialement en partenariat avec Le Pont du Gard, pour célébrer le départ de l'une des étapes depuis le Pont a été remporté par GeorGe K avec son oeuvre "le bar du tour".
Talonnée de près par "L’ascension du Ventoux" de Jean-Christophe BRIDOUX presque ex aequo avec "le maillot jaune " de Pierre NGO TAN.
Toujours offet par un(e) mécène résidant dans le village et qui souhaite restée anonyme est revenu à l’artiste de son choix : Alain GODEREAUX
Hura, originaire d'Iran dédie son oeuvre aux femmes, surtout celles qui souffrent, victimes de traditions patriarcales , de guerres, de l'exil. Pour cette performance, une femme, Hura, s'est débattue jusqu' à sa mort, prisonnière d'un grillage rouge sang dont elle ne parvient pas à s'extirper : angoisse, craintes, douleur puis panique jusqu'à l'épuisement se succèdent durant 10 mn, au son d'un chant iranien... Sentiments d'enfermement, de révolte et d'impuissance nous ont étreints : émotions fortes garanties ... à la fin de cete poignante et inoubliable prestation. Nous avons vu une très grande artiste.
Vous pouvez visionner la vidéo de cette preformance en rejoignant le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=OM9oLE7UJ6Y
Durant cette résidence, Mehdi a réalisé dans un atelier, une construction de plus de 2 mètres.
"Cette sculpture, composée de figurines humaines dans une structure en réseaux ordonnés et désordonnés de barres d'armature, est l'expression de différentes situations de l'homme sur terre. Cette œuvre exprime les soucis, l'angoisse et les tourments de l'homme, c'est l'inspiration que j'ai eue après avoir lu le livre de Kandinsky "Du spirituel dans l'art". En terme de forme, j'ai été inspiré par la peinture "Château de Khawarnaq" de Kamal-o-dine Behzad (1450-1535) car je suis convaincu, comme le peintre, que la position et la situation des hommes sont conditionnées par leur époque". L'assemblage de cette sculpture a été faite par soudage puis renforcée et peinte. Elle est faite pour l'extérieur, la dégradation et l'oxydation faisant partie du concept de cette œuvre.